La gare de Crispiano, située dans la province de Tarente, s'apprête à devenir un hub intermodal accessible à tous et connecté au tissu urbain environnant grâce à un nouveau parking d'échange et à divers travaux visant à améliorer l'accessibilité. Parmi ces travaux figurent l'élévation des quais pour faciliter l'entrée et la sortie des trains, l'élimination des barrières architecturales et l'adaptation des parcours pour les malvoyants avec l'intégration de cartes tactiles, ainsi qu'un nouveau passage inférieur cyclo-piéton pour relier les voies grâce à des escaliers et des rampes piétonnes.
Ces interventions représentent une étape décisive vers la modernisation du réseau ferroviaire des Pouilles, garantissant des infrastructures plus efficaces et sécurisées pour la mobilité des citoyens et des touristes.
Les travaux relatifs au nouveau passage inférieur de la gare de Crispiano étaient initialement prévus sous forme de coulée sur place. L'entreprise a contacté le bureau technique de Coprem pour développer une variante au projet en utilisant la solution de passages inférieurs conçue par Coprem, testée avec succès dans plus de 900 interventions, réduisant ainsi considérablement les délais de réalisation.
SEULEMENT 5 JOURS
POUR RÉALISER L'ENSEMBLE DES TRAVAUX DE TRAVERSÉE
ET RÉACTIVER LES VOIES FERRÉES
Interruption des voies ferrées et préparation du plan d'appui.
Opérations de pose des boîtes Coprem CPL 550 x h300 cm
Passage inférieur achevé, mettant en évidence le système de fixation pour les revêtements intérieurs finaux, sans endommager la surface imperméabilisante du liner en HDPE